Amandine Petit victime d’usurpation d’identité : 1er coup de gueule pour Miss France 2021

Depuis qu’elle a reçu la couronne en tant que Miss France 2021, Amandine Petit n’a pas eu de répit ; ce n’est pas le conte de fée qu’elle s’était peut-être imaginée. Les critiques sur la toile, particulièrement sur son poids, pullulent, ses détracteurs la jugeant trop mince. 

“J’ai été critiquée en tant que Miss Normandie. Le Français a toujours quelque chose à redire. On me trouve trop mince, trop souriante… Mais je défie quiconque de sourire deux heures en ayant l’air naturel. Quant à ceux qui pensent que je ne mange pas assez je les invite à me payer le restaurant.” Et d’ajouter à l’intention de qui la prendra au mot : “Avec tout ce que je mange, ça leur servira de leçon”, avait-elle prévenu dans les colonnes du Parisien, le 20 décembre dernier. 

Mais le calme est loin d’être revenu pour l’étudiante de 23 ans. À son plus grand dam, la nouvelle reine de beauté a découvert le 27 décembre un compte Twitter qui usurpait son nom. Ce fut la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. La jolie blonde, indignée, a exprimé son mécontentement sur son compte Instagram. “Sur le fond, c’était hyper gentil de créer un compte Twitter. Par contre, lorsque l’on commence à parler en mon nom, (…) qu’il s’agit ou qu’il ne s’agit pas de moi, ça commence à me poser un petit problème”, a-t-elle déclaré.

SOS aux abonnés

Pour ne pas laisser cette personne malveillante dont le profil inscrit en décembre 2020 comptabilise déjà 5 924 abonnés, Miss France 2021 a directement sollicité l’aide de ses abonnés.

“Je demande à chacun d’entre vous de signaler ce compte Twitter qui n’est pas le mien”, a-t-elle demandé. Avant d’ajouter que les “engagements” de ce faux-profil la gênent particulièrement.Sachez que vous ne me retrouverez jamais sur Twitter”, a prévenu la successeur de Clémence Botino dans sa vidéo, rapporte Gala. 

Et un mot doux aux “comptes fans”!

“J’ai pu voir qu’il y avait aussi des comptes fans, et je vous en remercie parce que vous êtes hyper gentils. Je regarde toutes vos publications et ça me fait extrêmement chaud au cœur”, a-t-elle assuré, le sourire aux lèvres.

Plus d'articles
Le nez de cet homme mesure 8,8 cm : un record qui l’a inscrit dans le “Livre Guinness des records”