Amazon / Covid-19 : près de 20 000 travailleurs atteints en 6 mois

Amazon a déclaré que près de 20 000 employés américains ont été testés positifs pour la covid-19 sur une période d’un peu plus de six mois. 

Cette annonce fait suite aux critiques de certains législateurs et employés selon lesquelles le plus grand détaillant en ligne du monde avait gardé secret sur les informations sur la pandémie dans ses rangs.

“C’est un chiffre énorme pour une entreprise qui a minimisé le nombre de ses employés qui sont tombés malades”, a déclaré Deborah Berkowitzancienne chef de cabinet de l’administration fédérale de la sécurité et de la santé au travail.

Au cours des premiers mois de la pandémie, Amazon s’est empressée d’ajuster ses opérations et ses services, qui ont continué à fonctionner malgré le confinement imposé en mars et avril. Dans le même temps, la société a refusé à plusieurs reprises de préciser l’ampleur des malades dans ses rangs, un cadre supérieur de la logistique qualifiant le chiffre de “pas particulièrement utile”.

Ce silence a irrité les employés, dont certains ont eu le sentiment d’être tenus dans l’ignorance de la gravité de la pandémie. “Depuis mars, les travailleurs et leurs communautés réclament ces chiffres à Amazon”, a déclaré Dania Rajendra, directrice de la coalition Athena, qui critique fréquemment la société et défend les intérêts des employés des entrepôts d’Amazon. 

“Maintenant, nous savons pourquoi la société a refusé : Amazon a permis à la covid-19 de se répandre comme une trainée de poudre dans ses installations, mettant en danger la santé de dizaines de milliers de personnes qui travaillent pour la firme, ainsi que celle des membres de leur famille, de leurs voisins et de leurs amis”.

Plus d'articles
Couple : il surprend sa femme et son voisin dans leur lit conjugal ; voici l'humiliation qu'il leur fait subir (vidéo)
Couple : il surprend sa femme et son voisin dans leur lit conjugal ; voici l’humiliation qu’il leur a fait subir (vidéo)