in ,

Amazon : un ancien directeur de la NSA fait son entrée dans le Conseil d’Administration

Amazon s’adjoint les services d’un ancien patron de l’Agence nationale de la sécurité américaine, la NSA. Keith Alexander, qui avait dirigé l’agence de 2005 à 2014, rejoint le conseil d’administration du géant Américain du commerce électronique et du numérique. Une nomination qui fait grincer des dents : Keith Alexander a la réputation d’être l’un des artisans de la surveillance électronique de masse, que le lanceur d’alerte Edward Snowden et ancien employé de la NSA avait dévoilé à partir de 2013.

 

 

D’ailleurs, le lanceur d’alerte a immédiatement réagi à cette nomination. « En fait, ‘Hey Alexa’ (les mots à prononcer pour allumer l’enceinte connectée d’Amazon) est l’abréviation de ‘Hey Keith Alexander’. Oui, le Keith Alexander personnellement responsable des programmes illégaux de surveillance électronique à l’origine d’un scandale mondial. Et Amazon Web Services héberge environ 6 % de tous les sites », a-t-il rapidement lancé sur Twitter.

Smartphone : la lumière bleu nuit à la qualité des spermatozoïdes

Chez Amazon, Keith Alexander codirigera le comité d’audit et aura à charge de « contrôler les qualifications, l’indépendance et les performances des auditeurs indépendants de l’entreprise », annonce Amazon, dans un communiqué. Retraité militaire depuis 2013 – il est général de l’armée américaine – Keith Alexander a 61 ans.

Gracier Edward Snowden ? L’avocat rappelle que son client n’a commis aucun crime

 

À de nombreuses reprises, il a été confronté au Congrès concernant la surveillance électronique de la NSA, assurant à chaque fois que le travail de l’agence avait permis d’éviter de nombreux attentats. Il agira désormais aux côtés de Jeff Bezos et de son conseil d’administration.

 

 

source : lefigaro.fr

 



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

France : des prophéties sur l’avenir politique d’Édouard Philippe

Covid-19 : les douleurs aux testicules, nouveau symptôme ?