Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Amazon : environ un million de produits liés au coronavirus supprimés

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce sont plus d’un million de produits qui ont disparu d’Amazon, a annoncé le jeudi 27 février l’entreprise à l’agence Reuters. Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, les articles promettant de protéger les clients, ou les traiter, contre une éventuelle infection se sont multipliés.

E-commerce : la plateforme Amazon accusée de détruire des emplois en France

Ces derniers jours, le prix des masques et gels antibactériens s’est envolé, avec des hausses pouvant atteindre les 1000%. Amazon annonce également avoir fait disparaître des dizaines de milliers de produits, dont les prix ont été considérés comme excessifs.

« Les prix abusifs n’ont pas leur place sur Amazon », explique un porte-parole de l’entreprise, qui rappelle que la politique de la plateforme interdit aux marchands de tirer profit de pénuries pour faire gonfler leurs tarifs de façon démesurée.

Côte d’Ivoire : plus de 4 mois après le décès brutal de Dj Arafat, son rêve se réalise

Auprès de Reuters, Amazon ne détaille pas les critères sur lesquels certains produits liés au coronavirus sont supprimés. Mais certains vendeurs accusent la firme de prendre des sanctions arbitraires, même sur des articles figurant parmi les moins chers.