Amazon : Jeff Bezos quitte ses fonctions de PDG

 Après 27 ans à la tête du géant du E-commerce Amazon, Jeff Bezos a annoncé ce mardi 02 février qu’il va céder sa place de directeur général du groupe, au 3e trimestre 2021. 

C’est le patron d’Amazon Web Services, Andy Jassy, qui le remplacera. Jeff Bezos deviendra alors président du conseil d’administration.

«Inventer, cela a été la racine de notre succès. Ensemble, nous avons fait des choses folles et nous les avons rendues normales», a-t-il expliqué dans une lettre aux employés.

«Je ne connais pas d’autres entreprises avec une liste d’inventions aussi longue qu’Amazon et je pense que nous sommes à notre sommet aujourd’hui», poursuit-il.

Jeff Bezos avoue que diriger l’entreprise lui demandait de plus en plus d’énergie et qu’il souhaitait développer d’autres projets. «Etre le PDG d’Amazon est une responsabilité profonde. Quand vous avez une telle responsabilité, il est difficile de porter votre attention sur quelque chose d’autres. En tant que président exécutif, je resterai engagé dans les initiatives importantes d’Amazon, mais j’aurai aussi le temps et l’énergie de me consacrer à Day 1 Fund, au fonds Bezos pour la planète, à Blue Origin, au Washington Post et à mes autres passions». 

Avec 20min

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Lionel Messi fait une révélation surprenante sur sa rivalité avec Ronaldo