Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Amazon : le géant américain au centre d’une grave affaire

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le mastodonte américain du commerce en ligne Amazon est poursuivi par les tribunaux pour des pratiques anticoncurrentielles en Allemagne. Jeff Bezos devra donc s’expliquer devant la justice du pays concerné qui ouvrira une enquête.

« L’office fédéral anticartel a ouvert une enquête contre Amazon sur la base des nouvelles règles s’appliquant aux grandes entreprises du numérique », a annoncé le gendarme allemand de la concurrence.

Les autorités indiquent vouloir déterminer si Amazon dispose d’une importance primordiale sur les marchés, lui permettant de commettre des “potentielles pratiques anticoncurrentielles”.

Le groupe américain donc est pour la première fois sous le coup d’une nouvelle législation allemande, adoptée en début d’année, et qui consolide les pouvoirs des autorités de la concurrence. Ainsi, concrètement elle vise les géants du numérique, accusés de profiter d’une position de quasi-monopole dans leurs activités.

Par ailleurs, le texte permet aux enquêteurs de prendre des mesures d’interdiction « immédiates », dès l’instant où est prouvé qu’une entreprise dispose d’une place disproportionnée sur plusieurs marchés.

Avec First Magazine