Tanko Timati

En poste depuis 2015 comme Ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David Gilmour s’apprête à quitter ses fonctions. Il sera remplacé par Eric William Stromayer.

Ce dernier avait été nommé depuis août 2018 par le Sénat américain et a été confirmé dans ses fonctions par le Président Donald Trump le 2 janvier dernier.

Le nouvel ambassadeur a rencontré Frédéric Hegbe, l’ambassadeur du Togo à Washington, hier, vendredi 8 février 2019, nous apprend le site Republicoftogo.

inAmbassade des Etats-Unis au Togo-Eric William Stromayer successeur de David Gilmour
M. Eric William Stromayer

Les échanges entre les deux hommes ont permis d’aborder des sujets entre autres, le Millenium Challenge Account (MCA), la lutte contre le terrorisme et le trafic de drogue, précise-t-il.

Selon sa biographie officielle, M. Stromayer est un diplomate de carrière et a servi pendant 29 ans. Il a notamment servi en Jordanie, au Burkina Faso, en Hongrie, au Maroc, en Haïti.

Il a récemment occupé le poste de sous-secrétaire adjoint par intérim pour l’Afrique de l’Est et le Soudan.

Avant de rejoindre le Département d’État des États-Unis, l’ambassadeur désigné Stromayer a travaillé à la Banque mondiale de 1987 à 1988 et a été volontaire du Corps de la paix à Thiès, au Sénégal, de 1982 à 1983.

L’Ambassadeur Stromayer a obtenu un Licence ès arts de la Northwestern University et une maîtrise ès arts de la Johns Hopkins School of Advanced International Studies.