>

Ambassadeur de la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar : “L’h0mosexualité est une maladie de l’esprit, c’est interdit…”

Partager l'article sur :

L’ambassadeur du Qatar pour la Coupe du monde de football, Khalid Salman, a qualifié l’h0mosexualité de “dommage pour l’esprit”.

Cette déclaration controversée intervient 2 semaines avant le début de la Coupe du monde au Qatar, une société islamique conservatrice qui a été critiquée pour son traitement des LGBTQ. Les supporters craignent des restrictions s’ils voyagent pour assister à l’événement footballistique majeur.

Dans une interview accordée à la chaîne de télévision allemande ZDF, Salman a abordé la question de l’illégalité de l’h0mosexualité au Qatar.

Il a déclaré à la chaîne ZDF qu’être gay était “haram”, c’est-à-dire interdit par la loi islamique. « C’est une maladie de l’esprit », a déclaré M. Salman.

« Comme de nombreuses personnes sont attendues au Qatar pour la Coupe du monde, “parlons des gays” », a déclaré Salman.

« La chose la plus importante est que tout le monde acceptera qu’ils viennent ici. Mais ils devront accepter nos règles », a-t-il dit, ajoutant qu’il craignait que les enfants n’apprennent “quelque chose qui n’est pas bon”.

L’interview, filmée à Doha, a été immédiatement interrompue par un responsable du comité d’organisation de la Coupe du monde.

Salman était un joueur de football qatari dans les années 1980 et 1990. Il a participé aux Jeux olympiques d’été de 1984 à Los Angeles et a été choisi comme l’un des ambassadeurs du pays hôte du tournoi.

Le Qatar accueillera la Coupe du monde de la FIFA 2022 du 20 novembre au 18 décembre.

La militante des droits de l’homme Rasha Younes, réagissant à l’interview, a qualifié les commentaires de Salman de “nuisibles et inacceptables”.

« L’incapacité du gouvernement qatari à contrer cette fausse information a un impact significatif sur la vie des résidents #LGBT du Qatar », a-t-elle déclaré sur Twitter.