Nouvelle désillusion pour le clan d’Amber Heard. Le 1er juin dernier, la comédienne américaine a été reconnue coupable de diffamation et condamnée à 10 millions de dollars de dommages et intérêts, à l’issue du procès qui l’opposait à son ex-mari, Johnny Depp. Quelques semaines après l’annonce du verdict, les avocats de l’actrice de 36 ans ont demandé l’annulation du verdict.
Pour justifier cette demande, les avocats ont avancé plusieurs arguments. Ils ont notamment estimé que Johnny Depp n’avait apporté aucune preuve du préjudice financier qu’aurait entraîné la tribune du Washington Post dans laquelle Amber Heard se présente comme une victime de violences conjugales. De plus, ils ont jugé que le montant des dommages et intérêts est excessif.
Enfin, les avocats ont avancé que le procès devait être invalidé car un mauvais juré aurait participé au procès. En effet, selon eux, la personne qui a été sélectionnée au départ dans le jury avait 77 ans, mais celle qui s’est présentée au final en avait 52. Or, tous deux partagent le même nom de famille et la même adresse, rapporte Closer.
“Le verdict est juste”, a simplement répondu de son côté Johnny Depp, assurant que la condamnation d’Amber Head reflétait les pertes subies après diffamations. Des propos confirmés pas un magistrat du tribunal de Fairfax ce mercredi 13 juillet. Ce dernier a rejeté la demande d’annulation des avocats d’Amber Heard, estimant que l’actrice n’avait “subi aucun préjudice” dans la tenue du procès. La bataille judiciaire qui oppose les deux ex n’est cependant pas forcément terminée, car juste après l’annonce du verdict, les avocats de la comédienne avait affirmé leur volonté de faire appel de la décision de justice. L’affaire n’a donc pas fini de faire couler de l’encre.