Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Amérique latine : l’Argentine bientôt le premier grand pays à légaliser l’avortement

Facebook
Twitter
WhatsApp

En Argentine, l’avortement n’est autorisé qu’en cas de viol ou si la santé de la mère est en danger, mais le président Alberto Fernández a maintenant confirmé qu’il enverrait un projet de loi au Congrès dans les 10 prochains jours pour légaliser l’avortement.

Guinness des records : un Japonais de 112 ans déclaré nouveau ‘doyen masculin de l’humanité’

« L’État doit protéger ses citoyens en général et les femmes en particulier. La société au 21e siècle doit respecter le choix individuel de ses membres pour décider librement de leur corps », a-t-il déclaré dans son premier discours annuel au congrès ce dimanche soir.

Lorsque le projet de loi sera approuvé, l’Argentine deviendra le premier grand pays de la région à légaliser cette pratique.

Dans une région à prédominance catholique romaine de 21 pays d’Amérique latine, l’avortement n’est légal qu’à Cuba et en Uruguay, avec respectivement 11,2 et 3,4 millions d’habitants.

La-coalition-pour-identifier-chaque-enfant

En 2018, un projet de loi visant à légaliser l’avortement dans les 14 premières semaines de grossesse en Argentine a été approuvé par le Congrès, mais a ensuite été rejeté par le Sénat du pays.

Mais il y a des rapports qui montrent que ce second projet de loi va être probablement approuver puisque le président lui-même y apporte son soutien.