in

‘Ami de Neymar’, un métier payé à plus de 7 millions FCFA par mois

L’information, provenant du journal espagnol Mundo Deportivo peut paraître incongrue : Neymar paierait chaque mois ses amis pour qu’ils l’accompagnent un peu partout.

Lire aussi : Emploi : voici les villes du monde qui recrutent le plus

Pourtant, cela n’a rien de vraiment dingue. Au Brésil, le clan est très important. Les footballeurs n’échappent pas à la règle et sont souvent très entourés, notamment quand ils évoluent en Europe, loin de chez eux. Débarqué à Barcelone en 2013, à 21 ans, Neymar peut compter sur plusieurs amis, un groupe de proches indéfectibles jamais loin de la désormais star du PSG.

Selon le média ibère, son clan, on parle de “toiss” au Brésil, serait composé, entre autres, de Guilherme Pitta, l’homme de la nuit, de son frère adoptif Joclécio, Alavaro Costa qui lui avait permis de s’adapter à l’Europe lors de son arrivée en Catalogne, Gustavo Almeida, qui gère les affaires courantes et le photographe officiel du Ney, Gilmar Cebola Araujo.

Lire aussi : Togo : appel à candidatures pour le Prix Abdoulaye Fadiga

Un club des cinq très fidèle et très bien payé pour être à ses côtés : ils toucheraient chacun 11.000 euros par mois. Une goutte d’eau par rapport au salaire que perçoit Neymar au PSG, autour des 40 millions d’euros, mais une somme tout de même assez considérable dans l’absolu. Même si, bien entendu, tout travail mérite salaire.

Avec GQ Magazine



recrutement, enseignant, Togo, 15 novembre, 2018

Togo / Fonction publique : le résultat du concours des Enseignants disponible

Côte d'Ivoire : le message de Simone Gbagbo à la célébration de ses 70 ans

Affaire Laurent Gbagbo et Blé Goudé : Simone Gbagbo répond à Fatou Bensouda