Débutée le 10 novembre 2021, la 7e édition du Festival international parole de conteurs a fermé ses portes, dans une ambiance féerique, le samedi 13 novembre au terrain Alléchikoi de la commune d’Abobo.
Plusieurs festivaliers venus des quatre coins de cette commune cosmopolite ont savouré les temps forts de cette apothéose avec des participants internationaux.
Les tout-petits n’ont pas été épargnés lors de cette rencontre dédiée au conte africain.

Ils ont été servis de fictions ou de fables racontées à tour de rôle par la Française Marie Babel, le Burkinabé Joseph Amogo, le Togolais Mario Attidokpo et la Sénégalaise Fatou Kiné Sow.
La belle ambiance de cet après-midi a été ponctuée d’une série d’allocutions et d’intermèdes musicaux.
« Nous avons réussi à faire venir des festivaliers du Togo, du Burkina Faso et de la France. Cette année, nos autorités ont accepté de nous accompagner.
Nous invitons les personnalités à nous soutenir. Nous sommes là pour la cohésion sociale et la paix », a déclaré la directrice dudit festival, la comédienne-conteuse, Amoin Koffi.
Pour elle, le conte ivoirien a besoin de faire rêver le public. « Si nous nous taisons, c’est le conte qui va se taire. Il faut le conte pour éduquer nos enfants et petits-enfants.
Le conte a beaucoup de vertus à enseigner. Nous allons sillonner les villes de l’intérieur pour enseigner le conte aux populations », a ajouté l’ex-actrice de la série ‘’Ma famille’’.
Avec Opera