Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Amour : qu’est-ce-que le doppelbanging ? Cette tendance en vogue chez les jeunes

Crédit Photo : Dakar92

Facebook
Twitter
WhatsApp

Êtes-vous déjà sorti avec une personne qui vous ressemblait physiquement ? Si la réponse est oui, vous avez pratiqué du doppelbanging.

Terme anglais comme il en existe beaucoup pour illustrer le fait d’éprouver une attirance romantique et/ou sexuelle à l’égard d’une personne qui nous ressemble physiquement.


Le terme doppelbanging est une contraction du verbe « to bang », qui signifie coucher avec quelqu’un avec le mot allemand doppelganger, utilisé pour décrire un sosie étrange.

Cette tendance un brin démago est plus répandue que l’on ne le pense. Il faut dire qu’en matière de connexion entre humains, nous avons tendance à aller vers des personnes qui nous ressemblent car cela nous paraît plus familier et il y a donc moins une peur de l’inconnu.


Comme l’explique le psychologue américain Justin Lehmiller au magazine Time : « Ce qui nous est familier a tendance à nous attirer et nous rassurer », mais cette attirance se produit de manière inconsciente.


En 2020, une étude publiée par une équipe de chercheurs de l’Université de Standford en arrivait à la même conclusion : l’homophilie, qui signifie littéralement « aimer son semblable », serait naturel chez tous les êtres humains.


Le compte Instagram Siblings or Dating ? (Fratrie ou en couple ?) connaît un franc succès sur le réseau social avec plus d’un million d’abonnés.


Les internautes doivent savoir si les couples de personnes ont un lien familial ou romantique. Les résultats sont parfois surprenants.