Amouzou Afi, une entrepreneure à succès grâce au PRADEB

Afi Amouzou (Gauche) et Mme Tomegah-Dogbé (Droite) au milieu

Grâce à l’appui technique et financier du Programme d’Appui au Développement à la Base (PRADEB), Amouzou Afi, une jeune entrepreneure de 34 ans a pu développer ses activités d’élevage de poules pondeuses.

Aujourd’hui, cette activité lui procure plus de 360 œufs dans le mois avec un chiffre d’affaires moyen mensuel de cinq cent quarante mille (540.000) francs FCA.

Avec six (6) employés à son actif, cette dame est une véritable réussite entrepreneuriale.

C’est depuis le 9 mars 2009 qu’elle a démarré son activité dans le Canton de Kpékplémé, Préfecture du Moyen-Mono, dans la région des Plateaux. Le 18 décembre 2015, pleine d’ambitions et de motivations, elle a sollicité le soutien du PRADEB et a obtenu un million (1.000.000) de francs CFA pour la consolidation de ses activités.

La soif d’Amouzou Afi d’atteindre ses objectifs, son esprit inventif, son goût du risque, sa capacité à provoquer le destin, sa confiance en soi et sa passion lui ont permis de se hisser au rang des lauréats du concours « Meilleurs Entrepreneurs FAIEJ-PRADEB 2016 ».

Pour l’encourager dans cette lancée, la ministre togolaise en charge du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse, et de l’Emploi des Jeunes, Mme victoire TOMEGAH-DOGBE lui a rendu visite ce 16 février 2017 dans son centre d’élevage dans la région des Plateaux nommé « La vérité ».

Plus d'articles
Togo / Décès du Prof Gnandé Djétéli : voici le programme des hommages de l’UL