La joueuse croate Ana Maria Markovic a été désignée par certains médias comme la plus belle footballeuse du monde.
Cependant, la footballeuse qui joue dans la Super League féminine suisse, avec Grasshopper, a avoué que bien qu’elle aime la marque pour sa beauté, elle préfère être mise en évidence pour ses conditions sur le terrain et a même montré son désaccord avec ces publications où, en plus de louer sa beauté, ils la mentionnent comme « sexy ».
Dans une interview accordée au média allemand 20.min, Markovic a déclaré : « J’ai aimé les articles me qualifiant de plus beau footballeur ou d’un des plus beaux parce que je suis heureux de savoir qu’ils pensent que je suis belle. »
Markovic, 22 ans, née le 9 novembre 1999 à Zollikon, une petite ville de Suisse, a également déclaré qu’après avoir commencé à être célèbre dans certains médias et magazines, les problèmes ont commencé avec des articles qui la qualifiaient de footballeuse sexy.
« Je n’aime pas ça, surtout pour ma famille. Je pense que vous devez faire attention à ce que vous écrivez sur les autres. Surtout si vous le faites sur des gens que vous ne connaissez pas », a-t-elle déclaré.
En outre, elle a ajouté les problèmes personnels que ces médias lui ont apportés : « Après cela, beaucoup de gens m’ont écrit en se faisant passer pour des managers, et je sais exactement ce qu’ils veulent de moi.
Ils ne m’ont jamais vu jouer au football et ils ne regardent que dehors. Je pense que c’est très dommage. Je pense que les gens comme ça devraient en savoir plus à l’avance et voir ce que je peux faire en termes de football.
Beaucoup de gens m’ont donné le sentiment que j’étais jolie et que ce n’est que grâce à cela qu’ils pouvaient faire quelque chose avec moi sur les réseaux sociaux et voulaient gagner de l’argent avec », a-t-elle révélé.