Analyse sur les instruments de la politique commerciale au Togo

Analyse sur les instruments de la politique commerciale au TogoLe Gouvernement togolais dans son rôle régalien a adopté des dispositions pour contribuer à rendre fluides les activités commerciales.

C’est en ce sens que le ministère du Commerce, de l’Industrie, de la promotion du Secteur privé et du Tourisme en collaboration avec l’Organisation mondiale du Commerce et l’Organisation internationale de la Francophonie a ouvert ce lundi 2 mai à Lomé, un atelier de formation de trois jours sur les techniques d’analyse de Politique commerciale.

Il est organisé à l’endroit des chefs d’entreprise, douaniers, et autres opérateurs économiques.

Il s’agit au cours de ces travaux, d’informer ces acteurs du commerce aussi bien du secteur public que privé sur les mesures et pratiques des incidences commerciales, de leur permettre d’identifier et d’analyser les instruments de la politique commerciale au Togo et de ceux de la politique commerciale de l’Union économique et monétaire ouest-africaine.

L’issue des travaux permettra de produire des rapports qui vont permettre à chaque département de pouvoir commenter, protéger et promouvoir les structures commerciales, a estimé Degbelo Jacques, Conseiller en charge de l’Afrique en matière d’Examen des Politiques Commerciales à l’OMC.

Il faut noter que le Togo se prépare pour l’Examen Périodique de la Politique Commerciale du 25 au 27 octobre 2017 à Genève en Suisse.

Plus d'articles
Tour de France : début de la 107e édition ce samedi