Battue au match aller des 8e de finale de la Ligue des champions, à Porto, cette semaine, la Juventus n’a pu compter sur Cristiano Ronaldo

Ancelotti : « Cristiano Ronaldo est fini »

Pas de Ligue des champions ni de Serie A cette saison pour Cristiano Ronaldo. Le quintuple Ballon d’or n’a pas suffi à sauver la triste saison de la Juventus. Pourtant, le Portugais a une fois encore empilé les buts, de quoi occuper la place de meilleur buteur du championnat italien avec 27 réalisations.

Interrogé sur la forme du joueur, Carlo Ancelotti a répondu avec ironie. “Cristiano Ronaldo est-il fini ? Combien de buts a-t-il inscrit cette saison ? Vingt-sept en championnat. Alors oui, il est vraiment fini”.

Et l’entraîneur d’Everton d’éclater de rire dans la foulée. Pour lui, CR7 n’est évidemment pas “fini” et pourrait bien encore briller à l’avenir, à condition d’avoir une équipe à sa hauteur pour l’épauler. L’âge avançant, le Lusitanien ne peut plus faire autant la différence et a forcément besoin davantage de soutien de ses coéquipiers.

En attendant, la Juventus demeure 3e du classement de Serie A, à quatre journées du terme du championnat. Cristiano Ronaldo et la Vieille Dame ont également un objectif majeur, avec la finale de la coupe d’Italie prévue le 19 mai prochain face à l’Atalanta Bergame. L’occasion pour CR7 de s’offrir un nouveau trophée.

Avec Football365




Plus d'articles
Togo / Musique : une grande annonce pour les fans du jeune Vesti