Ancelotti dévoile sa tactique pour la finale de Ligue des Champions, les fans de Liverpool avertis

Carlo Ancelotti a divulgué la tactique que les Merengues utiliseront en finale de la Ligue des champions contre les Reds. Il a assuré que son équipe n’allait pas subir et elle mettra la pression sur son adversaire.

Le Real Madrid affrontera Liverpool le 28 mai prochain au Stade de France. L’entraîneur italien a aussi fait savoir que son équipe aura le même onze que celui utilisé pendant la majeure partie de la saison.

En conférence de presse ce samedi, Carletto a déclaré : “Nous utiliserons un 4-3-3 qui se transformera parfois en 4-4-2. Je pense qu’il n’y a pas de système défini. Parfois, pour mettre la pression sur le pivot, comme nous l’avons fait contre Manchester City, vous passez du 4-3-3 au 4-4-1-1″.

Le ténor national a la possibilité de s’adjuger un doublé championnat – C1 après avoir retrouvé le toit de l’Espagne au bout d’une saison remarquable.

L’équipe castillane a battu le Paris Saint-Germain, Chelsea et Manchester City lors des matches à élimination directe de la Ligue des champions pour atteindre la finale.

Elle a écarté tout ce beau monde malgré des scénarios souvent défavorables. En effet, Benzema et consorts ont souvent eu à courir derrière le score avant de tout renverser en fin de match.

Évidemment, ils signeraient tout de suite pour une victoire aussi renversante en finale face aux hommes de Klopp. Cela dit, Ancelotti voudrait certainement bien s’éviter des sueurs froides, comme celles qu’il avait connues en 2005 face à cet adversaire. C’était d’ailleurs sa seule défaite en finale de la Ligue des Champions.

Avec Goal

Similaires