Andre Ayew, la star d’Al Sadd, ira à la Coupe du monde 2022 au Qatar en tant que l’un des rares joueurs des Black Stars à avoir participé à trois Coupes du monde différentes.
Pour un joueur qui a fait ses débuts avec les Black Stars en 2007, l’expérience du footballeur sera très précieuse pour le Ghana dans sa quête de qualification dans un groupe apparemment difficile.
Au cours des dernières années, certains supporters des Black Stars ont réclamé son exclusion de l’équipe en raison de son âge et de sa baisse de régime.
Cependant, depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe, l’entraîneur des Black Stars, Otto Addo, a montré à quel point il tenait à ce que Dede Ayew fasse partie de l’équipe ; il n’est donc pas surprenant qu’il soit le capitaine de l’équipe lors de la compétition mondiale.
Né de la légende du football ghanéen et africain Abedi Pele Ayew, André Morgan Rami Ayew a disputé 109 matches avec les Black Stars et a marqué 23 buts.
Le 7 août 2007, Ayew a été appelé pour la première fois par le sélectionneur ghanéen Claude Le Roy pour le match amical de l’équipe contre le Sénégal le 21 août. Il a fait ses débuts internationaux lors de ce match, en entrant en fin de match.
Le 11 janvier 2008, Ayew a été nommé dans l’équipe du Ghana pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2008.