Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

André Ayew : la star terriblement affectée après son penalty raté

DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Avant le match décisif face à l’Uruguay, André Ayew affirmait avoir laissé derrière lui le souvenir de 2010 et de ce quart de finale où l’Uruguay avait privé le Ghana d’une historique demi-finale grâce à une petite fourberie de Luis Suarez.

 Ce dernier avait sauvé un but de la main, puis expulsé pour son geste, avant que Gyan ne manque le penalty qui aurait pu changer le destin de l’Afrique en Coupe du monde.

André Ayew était certes le seul rescapé de cette époque déjà lointaine mais le peuple ghanéen, lui, n’avait pas oublié et attendait une revanche. De quoi faire peser de lourdes responsabilités sur leurs joueurs, qui semblent accuser le poids de l’histoire au coup d’envoi.

Trop timorés, les Black Stars se font manger dans tous leurs duels avec la Celeste. Les Urugayens poussent vers l’avant. Contre le cours du jeu, Kudus obtient cependant un penalty. Le Ghana pense avoir fait le plus dur mais André Ayew le manque. Il aura semblé comme tétanisé par les fantômes du passé au moment de tirer (20e).

Un match que l’Uruguay finira par remporter sur le score de 2-0, sans pour autant réussir à se qualifier. Ce score aura naturellement pesé sur la conscience d’André Ayew, qui vient de laisser une photo en story sur son compte Instagram, exprimant son affliction.

“Allah donne ses combats les plus forts à ses plus grands guerriers”, a-t-il posté.