Andre Ayew pense que l’équipe aura besoin de stabilité pour pouvoir avoir de l’influence lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le Ghana s’est qualifié aux dépens du Nigeria grâce à la règle du but à l’extérieur. Les Blacks Stars affronteront dans le Groupe H le Portugal, l’Uruguay et la Corée du Sud.
Ils affronteront le Portugal en match d’ouverture, avant d’affronter les géants asiatiques et sud-américains que sont la Corée du Sud et l’Uruguay. Ayew, qui a remporté la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, a exhorté la Ghana Football Association (GFA) à assurer la stabilité de l’équipe avant le Mondial.
« L’équipe technique nous a emmenés au Qatar, oui, CK Akonnor a commencé et l’entraîneur Otto Addo a terminé en beauté », a déclaré l’attaquant d’Al Sadd à 3Sports.
« Je ne suis pas une personne de la fédération ghanéenne, mais je crois simplement que nous avons besoin de stabilité. Je parle en tant que leader de l’équipe, nous avons besoin de stabilité pour être en mesure d’atteindre le sommet, c’est un fait », a-t-il déclaré.
Pendant ce temps, Andre Ayew souhaite qu’Otto Addo soit maintenu à la tête des Black Stars.
« Nous pensons tous que nous avons fait du bon travail. Grand, c’est petit. Nous avons fait un travail formidable. »
« Il a changé beaucoup de choses en essayant de trouver des solutions. Cela fonctionne et nous devons continuer à travailler avec l’espoir, c’est un fier Ghanéen, de qualifier le Ghana pour la Coupe du Monde. »
« Cela a été une période difficile pour nous avec les changements d’entraîneurs, etc. »
Les Black Stars, quadruples champions d’Afrique, feront leur quatrième apparition au Mondial après avoir participé aux éditions de 2006, 2010 et 2014.
Avec Modern Ghana