André Kangni Afanou prend la tête du Bureau Afrique de l’Ouest et du Centre du CCPR-CENTRE

La conférence d'installation ce mardi 13 septembre
La conférence d’installation ce mardi 13 septembre

Le Bureau Afrique de l’Ouest et du Centre de l’ONG suisse, Centre pour les Droits Civils et Politiques (CCPR-CENTRE), a été officiellement ouvert ce mardi 13 septembre à Lomé.

Ce  nouveau bureau, dirigé par le Togolais André Kangni Afanou, a pour entre autres missions, le renforcement des capacités des organisations de la société civile des deux régions africaines (Ouest et Centre) en vue de leur pleine participation à toutes les phases des processus d’élaboration des textes qui promeuvent le respect des droits humains dans leurs pays respectifs.

« Nous avons compris combien il était important de créer une synergie entre chacun de nous pour que, dans un mouvement d’ensemble, nous puissions partager nos expériences et bonnes pratiques, parler des défis rencontrés et surtout travailler dans une perspective plus large », a déclaré André Kangni Afanou.

Il faut noter qu’en marge de l’ouverture de ce Bureau, une consultation régionale de trois jours, placée sous le thème ‘’Pour une approche coordonnée des acteurs nationaux des droits de l’homme dans la mise en œuvre des recommandations du comité des droits de l’homme de l’ONU’’ et initiée par le CCPR-Centre, a été lancée.

Plus d'articles
Bénin : le « dieu » de Banamè a-t-il des ennuis judiciaires ?, sa réponse