À la surprise générale, André Onana, le gardien du Cameroun, a quitté sa sélection après un seul match lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
La raison ? Officiellement un désaccord tactique avec son entraîneur Rigobert Song, qui le pousserait à faire ses valises à deux matches de la phase de poules.
Cinq jours après la fin de la compétition et le sacre de l’Argentine, le gardien de l’Inter Milan a surpris tout le monde en annonçant qu’il avait décidé de se retirer du football international à l’âge de 26 ans.
À travers un long texte publié sur ses réseaux sociaux, il explique notamment que “la sélection passe avant tout” et qu’il continuera à soutenir l’équipe comme 27 millions de Camerounais.
Pour la plupart des Camerounais, c’est une vraie perte de voir un gardien du calibre d’Onana prendre sa retraite si tôt alors qu’il joue pour l’Inter Milan et peut apporter son expérience à l’équipe nationale pendant encore quelques années.
De nombreux supporters pensent que l’ego du gardien a pris le dessus, tandis que certains pointent du doigt Rigobert Song et Samuel Eto’o.
Rappelons qu’André Onana a été convoqué pour la première fois en mai 2016 pour un match amical contre la France.
❤️🇨🇲 pic.twitter.com/VcgeQcbgIJ
— Andre Onana (@AndreyOnana) December 23, 2022