Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Android 12 : Google veut faciliter l’utilisation des applications

Facebook
Twitter
WhatsApp

Google présente de nouveaux changements dans sa politique de développement et promet de faciliter l’utilisation d’applications tierces sur Android 12. 

Cette annonce répond aux récentes préoccupations concernant le développement d’applications Android, notamment la lutte contre les systèmes de paiement alternatifs dans l’application et les difficultés des entreprises en ligne liées à la Covid-19.

Google affirme qu’en réponse aux commentaires des développeurs, il ajoute à la version 12 d’Android de l’année prochaine des fonctionnalités qui “permettront aux gens d’utiliser plus facilement d’autres magasins d’applications (comme le Galaxy Store de Samsung) sur leurs appareils tout en veillant à ne pas compromettre les mesures de sécurité mises en place par Android”. 

Android : une énorme faille de sécurité touche 40 % des smartphones dans le monde

En revanche, Google ne relâche pas sa main mise sur les paiements dans les applications Play Store. L’entreprise affirme que “tous les développeurs qui vendent des biens numériques dans leurs applications sont tenus d’utiliser le système de facturation de Google Play“, et elle modifie le langage de sa politique de paiement pour que cela soit clair. Toute application qui n’utilise pas encore le système pour les biens numériques devra l’ajouter d’ici le 30 septembre 2021…