Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Android n’aura plus de secret pour les jeunes Togolais

Facebook
Twitter
WhatsApp

Android n'aura plus de secret pour les jeunes TogolaisLe Ministère des Postes et de l’Économie Numérique offre à compter de ce lundi 05 et ce jusqu’au 10 octobre à Lomé, une formation d’initiation gratuite au système d’exploitation ‘Android’. Cette formation sera donnée à une soixantaine de participants au concours « AppsTogo », sélectionnés après un test d’évaluation en Java.

Cette session d’initiation s’inscrit dans le cadre dudit concours, lancé le 1er septembre dernier et consacré aux jeunes développeurs et entrepreneurs dans le but de leur permettre de créer des applications utiles made in Togo.

Cette première session vise l’initiation de ces jeunes à ce système basé sur le noyau Linux, développé par Google et qui totalise plus de 80% de parts de marché en 2015, pour produire des applications mobiles dérivées de qualités.

Durant ces 6 jours, les participants seront entretenus sur l’historique,  les concepteurs et les acteurs de ce système ; sur l’écosystème ainsi que ses différentes versions et déclinaisons  pour arriver à une maîtrise des concepts fondamentaux du développement de ‘’Android’’ et du langage ‘’Java’’.
Bien plus, cette session d’initiation sera suivie d’une autre: celle de perfectionnement programmée du 28 au 31 décembre 2015.