Android ou iPhone : voici ce que préfère le milliardaire Bill Gates

Afin de faire la promotion de son nouveau livre baptisé “Comment éviter un désastre climatique“, le milliardaire Bill Gates enchaîne les interventions et les interviews. Lors d’un entretien sur Clubhouse, le réseau social très en vogue en ce moment, le fondateur de Microsoft n’a pas échappé à la question fatidique concernant sa préférence entre Android et iOS.

Il faut dire que Clubhouse est pour l’instant disponible uniquement sur iOS, la question était donc légitime. L’ancien PDG n’a toujours pas changé et donne toujours sa préférence à Android. Bill Gates avait déjà partagé son amour pour Android en 2019.

« J’utilise un smartphone Android en vérité. Comme je veux rester au fait de tout ce qui se passe, il m’arrive souvent de jouer avec des iPhones, mais celui que j’utilise au quotidien c’est un Android », précise-t-il.

Cette préférence est dictée par le confort d’utilisation qu’offre Android à la 3e fortune mondiale. « Certains fabricants Android préinstallent les logiciels Microsoft d’une manière qui me facilite la tâche. Ils sont plus flexibles sur la façon dont le logiciel s’intègre au système d’exploitation. C’est donc à ce genre de choses que j’ai fini par m’habituer », explique-t-il.

Même si Bill Gates ne nomme pas de marque directement, on se doute qu’il évoque probablement Samsung. Pour rappel, Microsoft et Samsung ont signé un partenariat en 2015. Cet accord a permis à Microsoft d’intégrer plus efficacement ses logiciels dans les écosystèmes Android, et plus particulièrement dans les appareils du géant sud-coréen.

Dernier bénéfice en date de ce partenariat, Samsung s’apprête à proposer son Quick Share sur Windows 10. Il s’agit d’une alternative à AirDrop, qui permettra de transférer rapidement ses fichiers d’un smartphone Samsung vers un PC sous Windows 10. L’application devrait d’ailleurs être bientôt disponible sur le Microsoft Store.

Avec PhonAndroid.

Plus d'articles
LDC : les secrets de fabrication du prestigieux trophée révélés