Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Bill Gates : le milliardaire met en garde contre le bitcoin

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le milliardaire Bill Gates, le 3e homme le plus riche du monde n’aime pas vraiment le bitcoin, et ce pour des raisons environnementales. Selon lui, non seulement le bitcoin consomme beaucoup d’énergie, mais il peut aussi causer des problèmes aux investisseurs qui n’ont pas beaucoup d’argent à épargner, étant donné la volatilité de son prix.

« Elon Musk a beaucoup d’argent et il est très sophistiqué, donc je ne crains pas que son bitcoin augmente ou diminue de manière aléatoire », a déclaré Bill Gates à Bloomberg dans une interview. « Je ne suis donc pas optimiste sur les bitcoins, et mon opinion générale est que si vous avez moins d’argent qu’Elon, vous devriez probablement faire attention ».

Le mardi 23 février, le cours du bitcoin a dégringolé de 13%, à environ 46.817 dollars, en chute libre par rapport à un record de 58.354 dollars atteint il y a seulement deux jours, les investisseurs ayant profité du quasi-doublement du prix depuis le début de l’année.

Le philanthrope et activiste climatique Bill Gates, dont le livre “Comment éviter un désastre climatique” a récemment été mis en vente, a précédemment déclaré que les cryptomonnaies ont fait des victimes de manière assez directe. Il pense également que l’anonymat qui se cache derrière les transactions en bitcoin n’est pas une bonne chose.

« La Fondation Gates fait beaucoup en termes de monnaie numérique, mais ce sont des choses où vous pouvez voir qui fait la transaction », a-t-il déclaré dans l’interview de Bloomberg. “La monnaie numérique est une bonne chose, c’est une approche différente.”

La secrétaire d’État au Trésor, Janet Yellen, a également fait part de ses doutes sur les cryptomonnaies et leur impact environnemental, étant donné la quantité d’énergie utilisée dans l’extraction des jetons numériques.

« Je ne pense pas que le bitcoin soit largement utilisé comme mécanisme de transaction », a déclaré Janet Yellen au New York Times lundi. « C’est une façon extrêmement inefficace de mener des transactions et la quantité d’énergie consommée pour traiter ces transactions est stupéfiante ».

Avec Business Insider.