Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Andy Goram au plus mal : triste révélation, la légende de Manchester United “n’a que 6 mois à vivre”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ancien gardien des Glasgow Rangers et international écossais, Andy Goram a annoncé ce lundi 30 mai être atteint d’un cancer en phase terminale.

Selon les médecins, il lui resterait environ six mois à vivre. L’homme de 58 ans a refusé de suivre un traitement par chimiothérapie qui aurait pu lui offrir trois mois de vie supplémentaires, après avoir observé les conséquences d’un tel procédé sur son ex-femme Miriam, en plein combat contre le cancer l’an dernier.

« Suivre une chimiothérapie et souffrir le martyre pour trois mois de plus et une qualité de vie nulle ? Non merci. La chimiothérapie n’est pas au menu », a-t-il ainsi déclaré au Daily Record avant de poursuivre : « Je resterai ici aussi longtemps que je le pourrai. La seule différence, c’est la bombe à retardement qui s’éloigne ».

Andy Goram (43 sélections en équipe nationale) a connu une période faste de sept ans avec les Rangers dans les années 1990 (1991-1998) en remportant notamment six titres de champion d’Écosse sur les neufs consécutifs de son club (1989-1997).

L’ancien gardien de but a joué 184 fois pour les Rangers. Il était l’un des favoris d’Alex Ferguson, qui a donné au gardien sa première sélection écossaise en 1985 et l’a signé en prêt à Manchester United en 2000.

Avec L’Equipe