Il est arrivé la semaine dernière à Angela Merkel ce qui est devenu un oubli familier occasionné par la pandémie de coronavirus. Sauf que dans le cas de la chancelière allemande, la scène a été filmée, offrant une séquence cocasse.
On y voit la dirigeante de 66 ans, après un discours au Parlement allemand le 11 février dernier sur la crise sanitaire, retourner à sa place, s’asseoir, faire mine de ranger ses affaires devant elle.
Soudain, dans ses yeux apparaît une lueur de doute, qui se transforme en vent de panique : la chancelière vient de se rendre compte qu’elle avait oublié son masque au pupitre de l’assemblée.
Partagée sur Twitter, la séquence de 20 secondes a été vue plus de 2 millions de fois. Elle a été publiée initialement par un certain Karol Gotfryd, qui s’est fendu d’un commentaire ironique. «Très peu de gens savent que pendant 10 secondes, l’Europe était sur le point de s’effondrer», s’est-il amusé, faisant référence au pouvoir d’Angela Merkel, à la tête de l’Allemagne depuis 2005 et grande figure de l’Union européenne.
Very few people know that for a long 10 seconds Europe was on the verge of collapsing pic.twitter.com/P7DgZlYedP
— Karol Gotfryd, Credit Suisse is largely safe (@GotfrydKarol) February 15, 2021
Avec Cnews