La star du football, George Cohen, qui a joué pour l’Angleterre lors de la Coupe du monde de 1966, est décédée à l’âge de 83 ans.
L’arrière droit a disputé chaque minute des six matches du tournoi de 1966 et a été vice-capitaine lors de la victoire 4-2 contre l’Allemagne de l’Ouest lors de la finale de Wembley.
Il a passé toute sa carrière en club avec Fulham et a totalisé 37 sélections pour l’Angleterre.
“Très triste d’apprendre que mon ami et coéquipier anglais est décédé”, a déclaré Sir Geoff Hurst, l’un des deux membres survivants de l’équipe qui a commencé la finale, avec Sir Bobby Charlton.
“Tout le monde, sans exception, a toujours dit que George était un homme adorable. Il nous manquera beaucoup, mes pensées les plus sincères vont à la femme de George, Daphné, et à sa famille”, a ajouté Hurst sur Twitter.
Le club Fulham, dans un communiqué, a déclaré : “Tout le monde au Fulham Football Club est profondément attristé d’apprendre le décès de l’un de nos plus grands joueurs de tous les temps.
Toutes nos pensées vont à Daphné, sa femme bien-aimée depuis plus de 60 ans, ses fils Anthony et Andrew, ses petits-enfants et sa famille élargie, ainsi qu’aux très nombreux amis de George.
George Cohen a reçu le MBE en 2000, l’un des cinq joueurs de l’équipe de 1966 à être honoré tardivement, à la suite d’une campagne médiatique pour reconnaître leur réussite aux côtés de celle de leurs pairs.
Au cours d’une carrière de joueur de 13 ans à Fulham, de 1956 à 1969, Cohen a fait 459 apparitions pour le club.