Angleterre : la reine Elizabeth II en deuil

Décidément, l’année commence bien mal pour Elizabeth II. Après avoir déjà dit adieu à sa cousine Lady Shakerley puis à sa vieille amie Lady Moyra Campbell en novembre dernier, la reine d’Angleterre est à nouveau frappée par le deuil.

Elle vient de perdre sa cousine Lady Mary Colman décédée ce samedi 2 janvier à l’âge 88 ans, chez elle dans le Norfolk, rapportent Hello magazine. Lady Mary était une cousine germaine de la reine, fille du capitaine Michael Bowes-Lyon et d’Elizabeth Margaret Cator.

Lady Mary est née et a grandi dans le Bedfordshire. À seulement 19 ans, la cousine de la reine se marie avec Sir Timothy Colman. Le couple a eu 5 enfants : deux garçons prénommés James et Matthew et trois filles, Sabrina, Emma et Sarah. Lady Mary était grand-mère de dix petits-enfants, et arrière-grand-mère de seize arrière-petits-enfants.

Une douloureuse disparition qui vient à nouveau assombrir le quotidien de la reine. La monarque, qui a ému lors de ses vœux, a vécu une année 2019 délicate. Entre le départ de Meghan Markle et le prince Harry pour les Etats-Unis, la crise de la Covid-19 qui a paralysé la nation, chamboulé son agenda, et touché plusieurs membres de la famille royale, la reine qui aura bientôt 95 ans semblait être pressée de tourner la page. Mais malheureusement, l’année commence bien mal avec la perte de cet être cher.

Source : gala.fr

Plus d'articles
Tennis – Roland Garros : Nadal rend hommage à Serena Williams