Elizabeth II : une parodie de son discours fait polémique

Le 25 décembre, la reine Elizabeth II a exprimé ses vœux de fin d’année aux Britanniques sur la BBC. Quelques heures plus tard, la chaîne anglaise Channel 4 a publié une parodie de ce discours dans laquelle on pouvait notamment voir la reine d’Angleterre en train de réaliser une danse TikTok.

Le but de cette parodie ? Mettre en garde contre les vidéos qui relayent des fake news. Dans cette vidéo détournée, la reine Elizabeth II prononce un discours très différent du vrai, empreint d’humour et d’ironie.

“Depuis près de 70 ans, j’ai pour habitude de m’adresser à vous à Noël. Mais sur la BBC, je n’ai pas toujours pu m’exprimer pleinement”, déclare la “fausse reine” d’Angleterre. La chaîne a utilisé une intelligence artificielle et un fond vert pour parfaire sa parodie.

Dans cette allocution, Elizabeth II évoque les moments “terribles” de 2020 : la pénurie de papier toilette et le départ de Meghan et Harry. “Il y a peu de choses qui blessent autant que lorsque quelqu’un vous dit qu’il préfère la compagnie des Canadiens”, lance l’épouse du duc d’Édimbourg. Elle félicite également le personnel hospitalier pour son courage face à la crise du coronavirus.

La parodie s’achève sur une danse TikTok réalisée par Elizabeth II. Cette dernière ajoute : “Si ça ne me permet pas de finir dans ‘Danse avec les stars’, je ne sais pas ce qui marchera.” Pour conclure, la reine d’Angleterre met en garde contre les vidéos qui propagent des fake news. “Tant de choses nous parviennent par le biais de ces écrans (…). Ce que nous voyons et entendons n’est pas toujours vrai.

Cette vidéo humoristique n’a pas eu l’effet escompté au Royaume-Uni. Certains estiment qu’il s’agit d’un manque de respect envers la reine Elizabeth II. Buckingham Palace n’a pas encore réagi à cette parodie, mais le leader conservateur du Brexit Party, Nigel Farage, n’a pas caché sa colère. “Comment ont-ils osé?”, a-t-il commenté. 

Plus d'articles
Les 4 jeux en ligne les plus compétitifs