Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Angleterre : l’ambiance dans la nuit devient incontrôlable après la réouverture des bars

Facebook
Twitter
WhatsApp

Comme les hôtels, salons de coiffure, cinémas et musées, les bars ont rouvert samedi 4 juillet en Angleterre après plus de trois mois de fermeture.
Seulement, la réouverture des bars a entraîné des débordements et des situations dangereuses dans la nuit de samedi 4 au dimanche 5 juillet, faisant craindre un retour de l’épidémie de nouveau coronavirus.

Coronavirus : Donald Trump dit qu’il n’a « pas touché son visage depuis des semaines »

 

« La foule a commencé à arriver (samedi) vers 13 h 00 et rapidement tout est devenu hors de contrôle », témoigne Rafal Liszewski, gérante d’une boutique dans l’une des rues les plus animées du quartier londonien de Soho. « Vers 20h00-21h00, c’était une vraie fête de rue, avec des gens qui dansaient et buvaient », a déclaré la jeune femme de 36 ans à l’agence britannique PA, ajoutant que « personne ne portait de masque » et qu’il était « physiquement impossible » de respecter la distanciation sociale.

Real Madrid : Eden Hazard offert à Nasser Al-Khelaïfi dans le dossier Mbappé

 

Massivement attendu par des Anglais très attachés à leurs pubs, ce « Super Saturday » avait suscité des inquiétudes, la police s’attendant à une activité aussi importante que lors d’un jour de l’An. Le premier-ministre Boris Johnson avait rappelé qu’il était « absolument vital que tout le monde respecte les règles en matière de distanciation sociale », alors que le Royaume-Uni est le pays d’Europe le plus touché par l’épidémie, avec plus de 44 000 morts.