in

Angleterre : l’ambiance dans la nuit devient incontrôlable après la réouverture des bars

Comme les hôtels, salons de coiffure, cinémas et musées, les bars ont rouvert samedi 4 juillet en Angleterre après plus de trois mois de fermeture.
Seulement, la réouverture des bars a entraîné des débordements et des situations dangereuses dans la nuit de samedi 4 au dimanche 5 juillet, faisant craindre un retour de l’épidémie de nouveau coronavirus.

Coronavirus : la Californie sonne l’alarme après la mort d’un jeune de moins de 18 ans

 

« La foule a commencé à arriver (samedi) vers 13 h 00 et rapidement tout est devenu hors de contrôle », témoigne Rafal Liszewski, gérante d’une boutique dans l’une des rues les plus animées du quartier londonien de Soho. « Vers 20h00-21h00, c’était une vraie fête de rue, avec des gens qui dansaient et buvaient », a déclaré la jeune femme de 36 ans à l’agence britannique PA, ajoutant que « personne ne portait de masque » et qu’il était « physiquement impossible » de respecter la distanciation sociale.

Crise au Mali : IBK a rencontré l’imam Mahmoud Dicko

 

Massivement attendu par des Anglais très attachés à leurs pubs, ce « Super Saturday » avait suscité des inquiétudes, la police s’attendant à une activité aussi importante que lors d’un jour de l’An. Le premier-ministre Boris Johnson avait rappelé qu’il était « absolument vital que tout le monde respecte les règles en matière de distanciation sociale », alors que le Royaume-Uni est le pays d’Europe le plus touché par l’épidémie, avec plus de 44 000 morts.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire

Liga : Alavés licencie son entraîneur Asier Garitano après des échecs consécutifs

Qatar : l’attaquant Mario Mandzukic met fin à son contrat