Angleterre : Les funérailles de la reine Elisabeth II ont généré une audience de plus de 26 millions sur les chaînes de télévision britanniques

Le service funèbre de la reine à l’abbaye de Westminster a attiré une audience télévisée moyenne de plus de 26 millions de personnes sur une gamme de réseaux britanniques.

L’enterrement de Sa Majesté ce lundi 19 septembre a suivi son record de 70 ans en tant que chef d’État du Commonwealth et a été diffusé simultanément sur une gamme de réseaux, dont BBC One, BBC Two et BBC News, ITV avec ITV2, ITV3 et ITV4 ; et Sky News et Sky Sports.

Les chiffres du jour au lendemain publiés par l’organisme de recherche Barb rapportent que 26,2 millions de personnes ont regardé son service commémoratif à l’abbaye de Westminster en Grande-Bretagne.

Mais cela ne prend pas en compte le streaming et les millions de personnes qui ont regardé depuis les pubs et les écrans installés dans les espaces publics à travers le pays, de sorte que le nombre final pourrait être plus élevé.

L’on pense également que 4,1 milliards de personnes dans le monde ont regardé les images des funérailles de la reine, soit plus que Live Aid 1985 et le mariage de Charles et Diana en 1981.

Sur les plus de 50 chaînes qui diffusent le service, 20 millions de personnes ont regardé sur BBC One lorsque l’audience a culminé à 12 h 25, alors que son cercueil sortait de l’abbaye de Westminster.

Avant l’occasion marquante, les experts de l’industrie avaient prédit qu’un nombre impressionnant de 4,1 milliards de téléspectateurs devraient se connecter à l’émission. Cela battrait le record précédent de 3,5 milliards de personnes qui auraient regardé le grand boxeur Muhammad Ali ouvrir les Jeux olympiques d’Atlanta en 1996.

Si leurs prédictions sont correctes, les funérailles nationales de la reine éclipseraient tous les autres records de diffusion – y compris les concerts Live8 en 2005, le Nouvel An de Sydney, les célébrations du feu d’artifice de la veille en 2010 et le mariage du prince Charles et de Lady Diana.

Similaires