Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Angleterre : Londres ferme (encore) ses restaurants

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les pubs et restaurants de Londres sont contraints de fermer leurs portes ce mercredi 16 décembre pour la troisième fois depuis le début de la pandémie de nouveau coronavirus.La capitale britannique et certaines régions du sud de l’Angleterre basculant sous le plus haut niveau d’alerte et de restrictions.

Déterminées à sauver Noël, les autorités des quatre provinces britanniques s’étaient mis d’accord pour autoriser la population à se retrouver à trois foyers maximum entre le 23 et le 27 décembre.

Mais le Royaume-Uni, pays d’Europe le plus durement touché avec l’Italie avec près de 65.000 morts, fait face actuellement à une deuxième vague hivernale difficile, avec une résurgence particulièrement forte à Londres.

Les appels se multiplient pour renoncer au relâchement promis pour Noël, qui fait craindre une nouvelle aggravation dramatique début 2021.

Les deux principales revues médicales, le British Medical Journal et le Health Service Journal ont mis en garde contre un risque de submersion du service public de santé (NHS).