Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Angleterre : Un homme mort retrouvé dans la roue d’un avion

homme mort retrouvé roue avion

Crédit photo : The Zimbabwé Mail

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un homme mort a été découvert la semaine dernière dans le train d’atterrissage d’un avion de ligne reliant la Gambie au Royaume-Uni, selon les médias gambiens.

Le corps non identifié serait celui d’un homme noir. La porte-parole du gouvernement gambien, Ebrima G. Sankareh, a déclaré mardi dans un communiqué que l’avion avait quitté Banjul, la capitale du pays, pour se rendre à l’aéroport Gatwick de Londres.

Le gouvernement gambien a été informé de l’événement par la police britannique, cette semaine.

“D’après ces informations, l’homme décédé se trouvait dans le compartiment des roues de l’avion sans document d’identité prouvant son nom, son âge, son pays ou son itinéraire de voyage.

Par conséquent, on ne sait pas qui il est à ce stade”, a déclaré Ebrima G. Sankareh.

Le corps a été transféré à la morgue pour des tests ADN, et une enquête est en cours, selon un communiqué des autorités gambiennes.

L’embarquement clandestin de personnes à bord d’avions et de navires entre l’Afrique et l’Europe est un événement vraiment rare.

Les enquêteurs néerlandais ont découvert un corps sous le train d’atterrissage d’un jet africain à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam en 2015.

Ce genre de cas, bien qu’inhabituel, montre à quel point certaines personnes sont désespérées lorsqu’il s’agit de naviguer sur une route migratoire aussi dangereuse.