La tension est toujours aussi palpable entre le MPLA et la famille Dos Santos. Le parti présidentiel angolais a annoncé avoir suspendu Welwitschia dite “Tchize” dos Santos, l’une des filles de l’ex-Président Eduardo Dos Santos de son comité central, a-t-on appris de Koaci.
« Le Comité central a approuvé l’établissement d’une procédure disciplinaire et l’application de la mesure visant à suspendre la qualité d’un membre du comité central (….), la camarade Welwitschia dos Santos », a annoncé le Mouvement populaire de libération de l’Angola (MPLA) dans une déclaration finale.
Le MPLA lui reproche de ne pas avoir respecté « les règles de discipline ».

Le Parlement avait également demandé la suspension de la députée pour avoir dépassé son délai d’absence de 90 jours.
Welwitschia dite “Tchize” dos Santos, a expliqué avoir fui le pays après avoir reçu des menaces des services de renseignements angolais.
Elle se retrouve depuis au Royaume-Uni, où se trouve également sa demi-sœur, la puissante femme d’affaires Isabel Dos Santos.
Lire aussi Togo-BEPC 2019 : une dictée trop compliquée pour les élèves ? (Photo)
Très critique à l’égard du gouvernement de l’actuel président Joao Lourenço, Welwitschia dos Santos a accusé le MPLA de vouloir se « débarrasser » d’elle tout en dénonçant la pression des autorités sur sa famille.
Après le départ à la retraite de l’ex chef de l’Etat Jose Eduardo dos Santos, qui a présidé aux destinées de l’Angola pendant 38 ans, plusieurs de ses proches ont été limogés notamment sa fille, de la tête de la puissante compagnie pétrolière, Sonangol.