Annonce du nouveau gouvernement : l’Elysée dément avoir appelé Ségolène Royal

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ségolène Royal a assuré, à la veille de l’annonce du nouveau gouvernement, avoir reçu un coup de téléphone de l’Elysée. Une affirmation que l’Elysée a rapidement démentie, avant de faire marche arrière.

Un virus informatique s’en prend aux données bancaires des Français

« J’ai été appelée par un proche du président de la République », a lancé, sur le plateau de BFMTV ce dimanche 5 juillet, l’ex-ministre de l’Écologie, sans pour autant ajouter que quelqu’un lui avait proposé un poste dans le futur gouvernement. 

« Je suis dans le respect des institutions, j’ai été très aimable, très respectueuse, nous sommes face à une très grave crise économique. On sait qui je suis, ce que j’ai dit sur ce qui se passe aujourd’hui en France depuis trois ans, on connaît mes convictions, a-t-elle poursuivi.

Et d’ajouter que « si c’est pour mener une politique plus sociale, plus écologiste et plus démocratique, faites-moi une proposition. Et nous en sommes là. » 

France / Guinée : Emmanuel Macron écrit à Alpha Condé

Mais rapidement après son intervention, l’Elysée a tenu à démentir ses propos. Selon un proche d’Emmanuel Macron qui a été joint par l’AFP, elle n’a « jamais été appelée ». Dans les colonnes du Monde, un conseiller du président de la République a ajouté que « tout cela n’existe pas ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp