Sur les réseaux sociaux, l’on avait annoncé la mort de l’ancien tireur d’élite Wali de l’armée canadienne seulement quelques minutes après son arrivée sur le front.
Quelques jours après cette annonce, le Canadien a jugé bon d’apporter un démenti face à tout ce qui se racontait sur lui ce mardi 22 mars 2022.
Ainsi, via sa page Facebook, et en légende d’une photo prise dans ce qui ressemble à un Parc pour enfants, le tireur d’élite canadien a indiqué que “les rumeurs comme quoi il était mort au combat étaient complètement ridicules.“
S’il affirme que son détachement a “pris du terrain à l’ennemi en plus de lui causer des pertes”, il ajoute cependant que d’importantes pertes sont enregistrées de leur côté.
Rappelons que cet “As de la gâchette” a rejoint l’Ukraine à la suite de l’appel lancé par les autorités ukrainiennes pour la création d’une légion de combattants volontaires étrangers contre les forces russes.
Ce vétéran de l’armée canadienne s’est déjà illustré sur plusieurs théâtres de conflits et n’a pas hésité à répondre à l’appel du président Volodymyr Zelensky en rejoignant l’Ukrainienne.