Le collectif international des hackers, Anonymous, a affirmé avoir piraté la Banque centrale de Russie – et menace de divulguer 35 000 fichiers contenant des “accords secrets” dans les prochaines 48 heures.
La banque est chargée de protéger et d’assurer la sécurité du rouble, la monnaie russe dont la valeur a chuté depuis le début de l’invasion de l’Ukraine le mois dernier.
A travers un post sur Twitter, Anonymous a révélé son dernier hack avec de brefs détails.
À côté d’une image d’un masque souriant, le groupe a écrit : ”JUST IN : Le collectif #Anonymous a piraté la Banque centrale de Russie. Plus de 35 000 fichiers seront libérés dans les 48 heures avec des accords secrets. #OpRussia.”
Cela survient alors que les spéculations se sont multipliées ces derniers jours sur l’avenir de la chef de la banque centrale, Elvira Nabiullina.
Cette dernière a récemment été photographiée l’air découragée lors d’une réunion du Kremlin et a publié une vidéo énigmatique, dans laquelle elle a admis que l’économie russe était dans une situation “extrême” et a déclaré : “Nous aurions tous beaucoup aimé que cela ne se produise pas”.