Ansu Fati / FC Barcelone : Après sa grave blessure, la star ne pourra plus…

Nouveau coup de frein pour Ansu Fati. Le numéro 10 du Barça est sorti sur blessure ce jeudi lors des huitièmes de finale de la Coupe du Roi face à l’Atletic Bilbao (3-2).

Au lendemain du match, son club a donné plus de précisions. “Les tests effectués vendredi sur le joueur de l’équipe première Ansu Fati ont confirmé qu’il souffre d’une blessure au tendon proximal de l’ischio-jambier de la jambe gauche. Le traitement à effectuer sera décidé dans les prochains jours“, explique le club catalan.

Crédit Photo : Be Soccer

Pour éviter une nouvelle rechute, le Barça conseille à son joueur de se faire opérer, ce qui entraînerait une absence de trois mois. Si le joueur refuse l’opération, le délai serait de six à huit semaines, sans pour autant garantir une guérison totale.

Jeudi, l’international espagnol (quatre sélections) était sorti en pleurs lors de la prolongation.

Cette absence est évidemment un coup dur pour les Blaugranas puisqu’Ansu Fati revenait tout juste d’une blessure à l’ischio qu’il avait contractée fin novembre. Cette année, il n’a disputé que 10 matchs (cinq buts, une passe décisive). Sa saison 2020-2021 avait également été écourtée le 7 novembre 2020 face au Betis Séville à cause d’une fracture du ménisque.

Similaires