Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ansu Fati : le joueur quitte Barcelone pour ”le Real Madrid”

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ansu Fati a trouvé une nouvelle destination pour se remettre de sa blessure au tendon du biceps fémoral proximal de la cuisse gauche. 

Il le fera loin de chez lui, loin de Barcelone, et avec le soutien de ceux qui l’ont aidé à surmonter sa dernière grande blessure. 

Il s’agira d’un long processus, de deux mois maximum. Pendant ce temps, le milieu de terrain offensif devra être concentré à cent pour cent afin de laisser derrière lui tous ses problèmes physiques.

La destination choisie est Madrid. Ansu s’est rendu ce jeudi 27 janvier à la clinique de Joaquín Juan pour commencer son processus de réhabilitation. Rappelons que le jeune homme de 19 ans, après avoir analysé son diagnostic, a décidé d’opter pour un traitement conservateur et d’éviter le bloc opératoire, après y être passé à plusieurs reprises entre 2020 et 2021.

Des images capturées par “Goal” montrent Ansu Fati quittant le cabinet du physiothérapeute avec son frère. L’attaquant a toute confiance en Joaquín Juan, connu pour avoir récupéré avec succès des stars du sport comme Pau Gasol et Cristiano Ronaldo. Il sera chargé de “récupérer” Ansu Fati à nouveau.

Rappelons que le kinésithérapeute était chargé de la phase finale du rétablissement d’Ansu Ansu après sa blessure au ménisque interne du genou gauche, qu’il a subie le 7 novembre 2020 lors d’un match contre le Real Betis, après un tacle de Mandi. Depuis lors, il a traversé un “calvaire” jusqu’à son opération finale à la mi-mai et la rééducation qui a suivi.

Ansu a “esquivé” la salle d’opération

Barcelone a toujours recommandé à Ansu de se faire opérer. Les services médicaux ont affirmé que la déchirure des ischio-jambiers de la jambe gauche présentait une ouverture zippée dans la même cicatrice que la blessure précédente. Cela affecte également le tendon proximal et nécessite une intervention chirurgicale. C’est l’option la plus logique pour effectuer une “réinitialisation définitive” et mettre fin à la “lutte” d’Ansu avec la situation. Cependant, l’attaquant a opté pour un traitement conservateur.