Le grand choc entre Anthony Joshua et Tyson Fury prévu pour le 14 août 2021 en Arabie saoudite pour l’unification des ceintures des poids lourds va peut-être être remis à plus tard. Tyson Fury doit d’abord effectuer une revanche contre Deontay Wilder. En apprenant cela, Anthony Joshua agacé s’en est pris directement à Tyson Fury.
«Tyson Fury, le monde voit enfin la fraude que tu es. Tu as laissé tomber la boxe. Tu as menti aux fans, et les as trompés. Tu as utilisé mon nom pour ta promotion, pas pour le combat. Que quelqu’un m’apporte n’importe quel combattant de calibre champion, qui sait bien gérer sa carrière.»
Le «Gypsy King» ne pouvait rester impassible devant cette attaque. «Anthony Joshua, t’es encore plus pourri qu’Eddie (Hearn, son promoteur), à raconter absolument n’importe quoi ! Ton équipe savait qu’il y avait un arbitrage, en dehors de mon contrôle ! Mais je vais te dire, si je suis une fraude, faisant un combat ce week-end en bare-knuckle jusqu’à ce que l’un de nous deux abandonne ? Mettons 20 millions chacun !!!» La salve virtuelle était ainsi lancée.
Anthony Joshua détient toutes les ceintures des poids lourds sauf la WBC de Fury. Il en a vite remis une couche (plutôt grosse) : «S’il y avait un arbitrage, pourquoi annoncé au monde que nous allons combattre ? Le combat était signé ! Pour l’unification ! Bare knuckle ? T’es un bon gamin, ne joue pas avec moi Luke (le deuxième prénom de Tyson Fury) ! Je giflerai ton crâne chauve, et tu ne feras rien ! T’es un gâchis.»
Mais il en faut plus pour mettre KO le Fury. «Je ne parlerai pas des détails en ligne ! Tu me giflerais tocard ? Viens et essaye abruti, je t’attends. […] Je fume d’abord Wilder, puis tu vas prendre ton tarif ensuite», a-t-il répondu. Entre les deux patrons de la catégorie reine de la boxe l’ambiance est chaude !
Avec Cnews