Anti-âge : 5 aliments pour rester toujours jeune

Certains fruits et légumes de notre quotidien, peuvent être très bénéfiques pour notre santé. Pour lutter contre le vieillissement cellulaire, voici quelques aliments à privilégier.

L’œuf

Dans l’œuf, c’est surtout le jaune qui nous intéresse pour conserver une peau jeune. Dans ce jaune, on trouve en effet de nombreux nutriments essentiels et des vitamines (A et B). Mais le blanc ne doit pas être jeté pour autant, car il contient des antiseptiques naturels qui éliminent les bactéries. On peut donc l’utiliser en masque pour le visage.

Le poisson

Le poisson est l’un des aliments anti-âge les plus importants. Il est recommandé d’en consommer au moins une fois par semaine. Les poissons gras comme la sardine, le maquereau ou le saumon sont riches en oméga-3 et en sélénium.

Les tomates

Les tomates sont, avec les pastèques, une source extraordinaire de lycopène. Cet antioxydant puissant se trouve aussi dans les fraises, les cerises, les poivrons… Selon certaines études, les hommes qui en consomment beaucoup sont mieux protégés contre le cancer de la prostate.

L’avocat

L’avocat permet d’entretenir votre jeunesse puisqu’il contient dans sa pulpe des vitamines B et E et des acides gras mono-insaturés, très nutritifs pour la peau. Il contient en outre de la vitamine C qui va catalyser la production de collagène par l’organisme. De plus, son caractère alcalisant empêche l’acidité de la peau, propice au vieillissement.

L’ail

L’ail est très riche en allicine et en disulfure d’allyle, deux substances nutritives qui agissent comme des antioxydants et des anti-inflammatoires naturels qui aident à réguler l’activité cardiovasculaire, mais aussi faire baisser le mauvais cholestérol dans l’organisme. Il contient également des polyphénols qui hydratent et protègent la peau contre les agressions externes.

Avec actualiteivoire.info

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Nigeria : un homme viole une fillette de 13 ans pendant une veillée à l’église