Le cas d’Antoine Griezmann est sur le point d’exploser. Comme l’ont rapporté ce jeudi 08 septembre Marca, Barcelone prépare un procès contre l’Atletico pour l’attaquant français.
Selon ces informations, le Barça maintient que le transfert était d’un an, plus une prolongation d’une deuxième année si une série de conditions étaient remplies.
Au cours de cette première année, selon le Barça, Griezmann a dû jouer plus de 50% des minutes dont il disposait et a joué 81%.
Barcelone comprend donc que le joueur est déjà à toutes fins pratiques un footballeur de l’Atletico et que le club doit payer les 40 millions qu’ils ont convenus. La version de l’Atletico est que cette deuxième année compte également dans le calcul global des minutes que le joueur doit jouer, un temps supplémentaire que Simeone retire vers la 60e minute de chaque match depuis le début de la saison.
Chacun presse à sa manière : Atletico, mettant Griezmann en chute libre sur le terrain ; et Barcelone, menaçant d’aller en justice. Comment le feuilleton se terminera-t-il ? Y aura-t-il un accord entre les deux clubs pour un montant inférieur à ces 40 millions ? Vont-ils continuer à serrer la corde l’un et l’autre ?
Griezmann sait de première main que sa situation contractuelle est ce qu’elle est. Rien ne changera la feuille de route de l’Atletico pour le moment et Griezmann continuera à prendre le terrain à partir de la 60e minute.