Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Antoine Kombouaré : l’homme qu’il fallait au FC Nantes ?

Antoine Kombouaré l'homme qu'il fallait au FC Nantes
Facebook
Twitter
WhatsApp

Sa mission, maintenir le FC Nantes en Ligue 1 cette saison. Et Antoine Kombouaré a bien entamé pour le moins que l’on puisse dire, son apostolat à la tête des Canaris.

Nantes était dans la lanterne rouge avant son arrivée, aujourd’hui les jaunes occupent une place de barragiste dans le classement de la Ligue 1. Antoine Kombouaré a su insuffler en si peu de temps, une nouvelle dynamique à des joueurs qui étaient psychologiquement atteints.

“..J’ai mesuré les difficultés que je vais rencontrer et je suis là pour relever le défi”, déclarait-il le jour de sa présentation. Et l’ex entraîneur du PSG réalise des débuts prometteurs avec le FC Nantes.

Une seule défaite en cinq matchs

Antoine Kombouaré a démarré l’opération maintien avec une retentissante victoire (1-3) le 14 février contre Angers. Ensuite il a enchaîné avec un match nul contre l’OM de Nasser Larguet à l’époque (1-1), même score contre Nîmes Olympique lors du match suivant.

Le technicien de 57 ans a connu son premier revers à la tête de Nantes en début de ce mois contre Reims (1-2) pour son 4e match. Mais il a su booster l’envie de la gagne de ses joueurs et a réussi le parfait coup en battant dimanche 14 mars au Parc-des-princes (1-2), un PSG qui sortait d’une qualification en 8e de finale de la ligue des champions.

Il présente un bilan de deux victoires, deux nuls et une défaite au bout de cinq rencontres avec le FC Nantes. Des résultats qui devraient faire grandir l’optimisme de Frank Kita, le directeur général, qui s’est montré confiant dès l’arrivée de l’ancien coach du TFC.

“La situation comptable faisait qu’il fallait réagir. Nous pensons qu’Antoine a le rôle parfait pour cette mission maintien. c’est un meneur d’hommes qui a des valeurs. Grâce à son travail et l’esprit des joueurs, on est certain qu’on arrivera à se maintenir.”