Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Apoutchou National : “Nos dirigeants politiques dorment… “

Crédit Photo : YouTube

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans une récente publication sur sa page Facebook, Apoutchou National s’est exprimé relativement aux jeunes qui choisissent de voyager vers l’Europe via la méditerranée.

Le jeune blogueur a dénoncé le phénomène, et a indexé les dirigeants des pays africains d’être à la base de ce phénomène.

Voici ce que le jeune blogueur a déclaré :

« Est-ce que vous avez vu une fois un blanc prendre bateau pour aller se chercher en Afrique ? Je dirais non. C’est parce que leurs dirigeants politiques se battent pour leur donner la vie meilleure.

Raison pour laquelle vous ne verrez jamais un Italien, français, américain, risquer sa vie sur un bateau gonflable pour aller se chercher en Afrique.

Nos dirigeants politiques dorment, ils ne pensent pas à comment faire pour aider, réinsérer, et créer de l’emploi pour la jeunesse. La seule chose qui les intéresse, c’est comment ils vont devenir riches, comment ils vont piller les richesses de l’Afrique.

Aujourd’hui si les gens quittent la Côte d’Ivoire, le Mali, le Niger, pour aller risquer leur vie dans la mer, c’est à cause de la pauvreté, la souffrance que subit nos frères dans nos différents pays africains.

C’est à quel moment nos dirigeants politiques vont prendre les choses en main pour interdire à leurs ressortissants de partir pour risquer leur vie dans la mer.

90 % de nos jeunes frères qui décèdent dans la mer, c’est à cause de nos dirigeants politiques. C’est à cause de la médiocrité de nos chefs d’État.

Vous pensez qu’un homme qui est bien dans son pays, qui a du boulot, peut risquer sa vie dans la mer ? Nos dirigeants politiques ne cherchent pas à essayer d’aider la jeunesse africaine.

C’est ici même l’enfer sur terre. Lorsque tu arrives en France, ça ne fait pas de toi quelqu’un qui est arrivé sur la terre promise. C’est lorsque tu mets tes pieds en France que ta souffrance commence. La traversée de la mer n’est pas comparable avec ce que tu vas vivre ici.

Mes sœurs, mes frères africains, pour ceux qui ne vous disent pas la vérité et vous pensez que la France est le paradis sur terre. Si tu n’es pas mort dans l’eau, il faut te dire que ta vie n’est pas encore gagnée. Ta véritable souffrance va commencer quand tu vas arriver en France.

Ne risquez pas votre vie dans la mer. Si vous avez beaucoup d’argent, économisez et passez par la voie aérienne. Si vous avez de l’argent, faites le commerce et agrandissez le. Si vous voulez forcément venir, faites votre Visa et venez, mais ne partez pas risquer votre vie dans la mer ».