L’Institut international pour la Francophonie (2IF) de l’Université Jean Moulin Lyon 3 organise, à l’attention des cadres des pays francophones, le Diplôme d’Université « Francophonie et Développement durable » du 4 février au 15 mars 2019.

Image d’illustration

Ce diplôme a pour objectif de former des cadres francophones capables d’appréhender les enjeux du développement durable ainsi que les politiques publiques concernant l’économie circulaire, l’adaptation et l’atténuation au changement climatique, la protection des ressources et de la biodiversité.

-- Publicité L-FRII --

L’enseignement comporte deux principales composantes dont la Francophonie dans sa dimension culturelle, politique et économique, et le développement durable avec un accent particulier sur les piliers économique, social et environnemental.

Téléchargez la plaquette de présentation et le dossier de candidature ici
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter [email protected]

Si vous êtes intéressé(e) par la formation, il vous appartient d’envoyer votre dossier de candidature avant le 7 décembre 2018 par voie électronique aux adresses suivantes : [email protected] [email protected] ou par courrier à l’adresse postale indiquée dans la plaquette.

Les frais d’inscription sont fixés à 980 euros et sont payables uniquement sur place à votre arrivée à Lyon. L’Université aidera les étudiants qui le souhaitent à trouver une résidence avant leur arrivée à Lyon.