Vlisco Togo a lancé ce lundi 24 juin 2019 à Lomé, un appel à formation dédié aux couturiers et stylistes togolais.

Cet appel à formation entièrement pris en charge par Vlisco Togo, se veut une occasion pour élever le niveau de professionnalisme des designers et stylistes togolais de même que les standards de sélection lors des concours Vlisco Fashion Fund.



Lire aussi : Togo : la couverture maladie bientôt étendue à toute la population togolaise

Togo : Lancement de l’édition 2019 de Vlisco Fashion Fund
Mme Barbara Amouzou-Lokadi, responsable marketing Vlisco Togo

« Nous voulons aider tous les jeunes créateurs de mode, stylistes et professionnels à présenter leurs idées de façon professionnelle et à soumettre des projets bancables », a confié Mme Barbara Amouzou-Lokadi, responsable marketing Vlisco Togo.

Cette initiative fait suite au constat selon lequel lors des précédentes éditions, les postulants manquent généralement de rigueur dans l’organisation de leurs idées de projet, dans la conception de leur plan d’affaires et dans la définition d’objectifs commerciaux à court et à long termes.

La formation prévue du 15 au 24 juillet se fera en deux temps. Dans un premier temps, les candidats seront outillés sur la rédaction de projets pour présenter au mieux leurs plans d’affaires. Ensuite, ils bénéficieront de coaching pour mieux comprendre le marketing et la gestion de la clientèle, a expliqué Madame Candide Leguede Bamezon promotrice du centre Innov Up.

Lire aussi : Togo : suspension de la grève de 72 heures des banques et assurances

Au total, 90 jeunes sont attendus pour la formation qui aura lieu en trois sessions à raison de 30 par session.

Mme Candide Bamezon-Leguede, coordinatrice nationale Innov’up, membre du jury

Pour postuler, il faudra être Togolais, professionnel ou semi-professionnel de la mode, et avoir moins trois (3) ans d’expérience dans le domaine. Ensuite, les postulants devront envoyer un dossier comportant :

  • 1 Curriculum vitae,
  • 2 photos de leurs créations sur l’adresse mail de Vlisco, [email protected] ou le déposer au siège au 16 avenue Sylvanus Olympio, dans le Grand marché, en face de la BIA-Togo.

La période de candidature s’étend du 24 juin au 07 juillet 2019 à minuit.