Le Mouvement de Solidarité Démocratique condamne à son tour, la nouvelle décision de Fatou Bensouda contre Laurent Gbagbo et Blé Goudé.

« Non à un troisième mandat sur le continent » en discussion à Niamey



Pour le mouvement, ces procédés sont arbitraires et se révèlent ‘politiques’. Dans un communiqué officiel rendu public, le Mouvement de Solidarité Démocratique affirme que de tels procédés arbitraires se retourneront contre Fatou Bensouda un jour. « La vraie justice leur sera rendue bientôt par le peuple de Côte d’Ivoire lui-même », affirme le MSD.

Voici l’intégralité du communiqué du MSD

Le 15 janvier 2019, Son Excellence Monsieur l’ex-Président Laurent Gbagbo et le Ministre Charles Blé Goudé, avaient été acquittés, avec libération immédiate, par la première chambre de la Cour Pénale Internationale (CPI).

Il a fallu attendre, pendant neuf mois pour voir le bureau du procureur de la CPI, interjeter un appel en annulation de la décision rendue en première instance par des juges de la première chambre de la CPI.

Jacques Chirac : son médecin personnel épouse sa maîtresse

Nous, Mouvement de Solidarité Démocratique MSD, récusons et condamnons avec force cet appel de Madame la Procureur Bensouda.

En effet, nous déclarons que la Procureure Bensouda, s’évertue dans une manœuvre dilatoire, pour à la fois, dissimuler sa défaite cuisante et humiliante, et tenter d’instrumentaliser la CPI et la Justice Internationale, afin de maintenir délibérément en déportation Son Excellence Monsieur le Président Laurent Gbagbo et le Ministre Charles Blé Goudé.

Notre indignation, a atteint son paroxysme, contre une telle forfaiture judiciaire qui ne trouve sa raison, que dans la satisfaction des intérêts financiers et politiques dans lesquels Madame la Procureure, serait fortement impliquée, et se serait dangereusement dévoyée, au mépris de la justice et de la loi.

Le Togo classé 1er pays ayant le plus grand nombre d’inventrices

Nous disons donc, que de tels procédés arbitraires, se retourneront un jour contre ceux qui les utilisent, car le peuple souverain de Côte d’Ivoire solidaire, est aux Côtés de Son Excellence Monsieur le Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé.

La vraie justice leur sera rendue bientôt par le peuple de Côte d’Ivoire lui-même.

Pour Le Mouvement de Solidarité Démocratique (MSD)

Le Président : Jean BLEZON

Fait à Paris, le 25 Septembre 2019